Bienvenue dans le monde créatif des blogueurs qui ont de multiples comptes chez wordpress.com !

Dissocier deux blogs

Ce lien vous expliquer comment dissocier deux blogs  du même compte wordpress.com, en deux blogs sur deux comptes différentes :

https://fr.forums.wordpress.com/topic/dissocier-les-blogs?replies=6

Rassembler deux blogs

Aller sur l’onglet « export » de la nouvelle interface du blog à exporter (c’est-à-dire sur l’adresse https://wordpress.com/settings/export). En cliquant sur Exporter vous  obtenez un lien pour télécharger un .zip. Décompressez-le et observez qu’il contient un fichier .xml.

Ensuite, créer un nouveau blog qui va recevoir le /xml, puis depuis ce nouveau blog cliquer sur « importer » (ou aller à l’adresse https://wordpress.com/settings/import) et localiser le .xml.

Ce lien vous explique tout cela plus en détail si nécessaire :

comment importer un blog d’un compte wordpress.com vers un autre compte wordpress.com :
https://en.support.wordpress.com/import/

Dupliquer un blog

Cela peut être utile dans au moins deux exemples :

  • j’ai un blog « brouillon » où je fais des essais, et lorsqu’il est prêt, en partie ou en totalité, je souhaiterais le dupliquer, en partie ou en totalité, pour me faire un nouveau blog publiable tout en continuant à travailler sur le brouillon
  • j’ai un blog que je veux traduire, alors je le duplique et je travaille à la traduction du nouveau blog, article par article.

Contrairement à ce qu’on peut lire ici ou là, la procédure de duplication d’un blog wordpress.com vers un autre blog wordpress.com gère aussi les images.

Méthode : dans le blog à exporter, aller dans les outils, et choisir « exporter ». Choisir l’option gratuite. Cela va exporter un ensemble de fichiers xml quelque part sur votre disque dur. Ensuite, aller dans le blog vierge nouveau et dans les outils, choisir « importer ». Sélectionner sur le disque dur le .zip contenant les xml téléchargés précédemment. Cela peut prendre un certain temps.

Cette méthode permet de dupliquer une partie, voire même un seul article, ou la totalité d’un blog.

